Les minéraux
Florence VB utilise principalement des sphères et des cabochons dans ses créations. Elle éprouve un vif intérêt pour l’énergie véhiculée par les minéraux, associée à celle de ses propres mains, la puissance de la terre et la magie du feu.
De là nait le concept de sculpture énergétique.
Le choix du minéral repose sur un souci de cohérence entre ses propriétés physiques et vertus supposées, la forme de la sculpture et le type d’émaillage. La sculpture est vivante, elle a donc son mot à dire, jusqu’au dernier moment.
Certains minéraux sont rares, peu disponibles sous forme de sphères ou dans la dimension recherchée. Cette forme implique de surcroit un façonnage délicat du lapidaire, avec risque d’éclatement, de perte et déconvenue esthétique. La forme sphérique est cependant considérée comme la plus aboutie chez Cosmical, à l’instar de notre univers.
NB : les sculptures énergétiques ne sont en aucun cas un substitut au corps médical ni la promesse d’un effet miraculeux dans quelque domaine que ce soit. Certains acquéreurs font des retours satisfaits, cependant les voies de l’univers sont impénétrables … la force de l’engagement de l’adoptant est impliquée dans le processus et l’attirance vers une pièce en particulier est avant tout portée par une émotion, comme dans toute forme d’art.